Saucisses enroulées de bretzels & fondue au fromage à la bière
Folks and Forks enroule nos saucisses Oktoberfest de bretzels pour les tremper dans une onctueuse fondue au fromage! Quoi demander de mieux?
Préparation :
30 minutes
Cuisson :
20 minutes
Portions : 6 à 10
Ingrédients :
Pour les saucisses enroulées de bretzels :
3 tasses de farine tout usage
1 sachet de levure instantanée (8 g)
3 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1 ¼ tasse d’eau tiède
⅓ de tasse de bicarbonate de soude
Gros sel et/ou graines de pavot
Huile d’olive
Pour la fondue au fromage :
2 tasses de fromage suisse râpé
2 tasses de fromage Emmental râpé
2 gousses d’ail hachées finement
1 petit oignon jaune haché finement
2 c. à soupe de farine tout usage
1 tasse de bière blonde
2 c. à soupe de beurre
Sel et poivre du moulin
Étapes :
Pour les saucisses enroulées de bretzels :
Dans un batteur sur socle avec un crochet, combiner la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger à faible intensité en incorporant l’eau tiède. Continuer à pétrir la pâte à faible intensité pendant 5 minutes.
Lorsque la pâte est prête, former une boule, puis transférer dans un grand bol légèrement huilé. Couvrir avec une pellicule de plastique, puis laisser reposer sur le comptoir pendant une heure pour laisser la pâte doubler.
Pendant que la pâte lève, griller les saucisses à feu moyen doux pendant environ 5 minutes de chaque côté, puis réserver.
Lorsque la pâte est prête, sur un plan de travail avec un peu de farine, former un gros cylindre, puis séparer la pâte en 10. Ensuite former de petits et longs cylindres (environ 1 cm par 15 cm). Tout dépendant du nombre de saucisses, vous pouvez former des bretzels avec les cylindres restants.
Quand tout est prêt, préchauffer le four à 425 °F, puis préparer une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
Porter à ébullition une grande casserole remplie d’eau. Lorsque l’eau frétille, baisser le feu, puis ajouter le bicarbonate de soude.
Pocher un bretzel à la fois pendant 30 secondes. Égoutter, puis enrouler le bretzel autour d’une saucisse. Déposer sur la plaque de cuisson, puis saupoudrer avec le gros sel et les graines de pavot. Répéter cette étape pour chaque saucisse.
Enfourner pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Pour la fondue au fromage :
Pendant que les saucisses sont au four, dans une casserole, faire suer l’ail et l’oignon dans le beurre. Saler, poivrer, puis saupoudrer de farine en remuant pour créer un roux.
Déglacer avec la bière, puis laisser réduire pendant environ 2 minutes.
Ajouter le fromage en remuant constamment avec un fouet jusqu’à ce que tout soit homogène et qu’il ne reste plus de liquide.
Goûter, puis rectifier l'assaisonnement, au besoin.
Garder sur un feu doux jusqu’au service et si possible, servir dans une poêle à fondue au fromage pour garder la fondue au chaud pendant tout le repas, car une fois refroidi, le fromage est plus difficile à manipuler.